Toc toc , y a-t-il quelqu’un par ici ?
Ça fait un bail que je n’ai pas posté de recettes, elles attendent tranquillement d’être triées et éditées … si seulement parfois on pouvait mettre le temps en pause…ça nous arrangerait tous je pense.
Je reviens avec une recette de tarte salée à la courgette, au chèvre et à la menthe, j’ai de la menthe dans le jardin, ça me permet de l’utiliser, elle est bien parfumée , un délice dans cette tarte.
J’ai trouvé cette tarte sur le site de Cléa, par contre j’ai réalisé ma recette de pâte à tarte à l’orge mondée qui a l’avantage d’être à IG bas, sans beurre mais à l’huile d’olive.
Ingrédients :
1 pâte à tarte maison ou toute prête : ici j’ai réalisé la pâte à tarte à l’orge mondée et à l huile d’olive dont je vous ai déjà noté la recette ici.
3 petites courgettes
3 œufs
120 ml de crème végétale ( soja ici) ou de vache
Une dizaine de feuilles de menthe
Une petite bûche de chèvre
⭐️ Préparation:
Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, puis foncez un moule à tarte ( huilé, ou laissez une feuille de papier cuisson) et déposez- le au frais le temps de préparer les courgettes.
Lavez et séchez les courgettes, détaillez- les en fines rondelles.
Lavez les feuilles de menthe, émincez-les et réservez.
Faites cuire les courgettes une dizaine de minutes dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive. ( en mettant le couvercle pour qu’elles cuisent à l’étouffé sans brunir)
Surveillez la cuisson, les courgettes ne doivent pas colorer .
Salez et poivrez.
Dans un grand bol fouettez les œufs avec là crème végétale, salez et poivrez.
Ajoutez la menthe ciselée et le chèvre coupé en cubes.
Déposez les courgettes sur le fond de tarte, versez la préparation précédente par dessus et enfournez pendant 30 à 40 minutes.
Dégustez chaud avec une belle salade verte.
Belle journée à tous
Pour la couture c’est ici que ça se passe 😉
7 réponses à “Tarte aux courgettes, au chèvre et à la menthe ( pâte à tarte sans beurre)”
Cette tarte est sublime, on a juste envie de croquer dedans, bonne journée
J’aimeJ’aime
miam miam ça fait envie…..
merci pour toutes ces recettes appétissantes
J’aimeJ’aime
Miam miam !!!🙂 Merci Anne 🍽
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une belle tarte de saison !
J’aimeJ’aime
Une belle tarte, comme j’aime !!
J’aimeJ’aime
j’adore!!! bisous
J’aimeJ’aime
Ca donne trop faim ! Miam
J’aimeJ’aime