Aujourd’hui c’est mercredi, alors avec les garçons nous avons préparé ce gâteau pour répondre à une grosse envie de chocolat!
J’ai beaucoup utiliser la farine de châtaigne qui apporte vraiment un petit goût délicat et délicieux. ( également délicieuse dans la pâte à crêpes)
J’ai vu cette merveille chez Sorcilili, Matéo a voulu ajouter un nappage …juste histoire d’alléger le gâteau ( ahaha, gourmandise quand tu nous tiens )!
ingrédients:
6 oeufs
180 g de beurre
200 g de chocolat noir
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 g de farine de blé
35 g de farine de châtaigne
pour le nappage:
100 g de chocolat noir
10 cl de crème liquide
35 g de beurre
Préparation du gâteau:
Préchauffez le four à 190°c.
Fouettez les oeufs avec les sucres, au batteur électrique, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre, mélangez bien pour obtenir une préparation bien lisse.
Ajoutez le mélange beurre-chocolat dans le bol du batteur sur les oeufs, fouettez doucement.
Incorporez les farines tamisées.
Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pour 25 à 30 minutes.
25 minutes ont suffit pour moi, le coeur doit être juste cuit.
Pendant que le gâteau refroidi,( n’essayez pas de démouler le gâteau quand il est chaud!) préparez le nappage:
Faites fondre, dans une casserole au bain-marie, le chocolat en morceaux avec le beurre et la crème sans cesser de remuer.
Laissez tiédir, puis versez sur le gâteau.
Laissez prendre à température ambiante ou placez au réfrigérateur sans oublier de sortir le gâteau au moins 15 minutes avant de le déguster!
Nous avons mangé le gâteau tiède avec le nappage bien coulant c’était un régal mais froid je dois dire que c’est pas mal non plus ^^ à vous de choisir!
Source: La Marmite à m’Alice
7 réponses à “Fondant extra fondant, au chocolat et à la farine de Châtaigne”
Comme il est gourmand ce fondant !
J’aimeJ’aime
j’adore le gout que donne la farine de châtaigne aux gâteaux!!!! bisous
J’aimeJ’aime
très gourmand !
J’aimeJ’aime
OoOh ca a l’air bon !!
J’aimeJ’aime
Je te chiperais bien une tranche au passage ! bonne journée, bises !
J’aimeJ’aime
Pour une gourmande comme moi, c’est un supplice de regarder ces photos!! Bonne journée, Michèle
J’aimeJ’aime
Une belle idée avec la farine de châtaigne ! J’en ai justement à la maison et je vais en profiter pour essayer ta recette (en y apportant la petite touche). Je met donc la recette de côté !
J’aimeJ’aime