Recette Biscuits sablés de Noël sans oeufs ( à la clémentine ou aux 4 épices )

Coucou 🙂

J’espère que vous allez bien ?

Je commence cet article en vous remerciant pour vos gentils commentaires et vos encouragements pour ma première vidéo Youtube ☺️

Je suis sincèrement très touchée de savoir que certain(e)s parmi vous me suivent depuis des années…. cela me parait irréaliste et je vous remercie pour votre soutien et pour votre bienveillance. Grâce à vos encouragements je vais certainement continuer mes vidéos 😉

Je vous propose aujourd’hui une recette de biscuits de Noël sans oeufs, alors non je suis pas devenue végane, ( végétarienne c’est déjà une étape et pour l’instant je suis en accord avec mes convictions), c’est simplement que parfois une recette sans oeufs ça nous sauve la vie 😉

Dimanche j’avais promis aux garçons de préparer des biscuits , je fais toujours ma recette favorite : Bredele de Noël #2 , mais je me suis rendue compte au dernier moment que je n’avais plus d’oeuf ….( c’est souvent comme ça n’est-ce pas ?)

Je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour vous proposer une recette de biscuits parfumés ( ici j’ai utilisé la moitié de la pâte pour confectionner des biscuits à la clémentine et l’autre moitié pour réaliser des biscuits à la cannelle et aux épices).

C’est le blog  » Z’oeuf peux pas… » qui m’a sauvé la vie avec sa recette: Petits sablés aux épices de Noël sans oeufs qui m’a sauvé la vie 😉 Merci à elle pour le partage.

Mon avis sur les biscuits: ils sont très croustillants et fondants en même temps, franchement la recette est parfaite, ils se conservent très bien, je les avais placés dans une grande boîte , ils ont conservé tout leur croquant.

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:

250 g de farine

120 g de sucre

160 g de beurre doux à température ambiante

50 g d’amandes en poudre ( dans la recette de base c’est 1/2 amandes er 1/2 noisettes , mais je n’avais plus de noisettes 😉 )

2 càs de lait pour les biscuits à la cannelle + 3 g de cannelle en poudre et 2 g de 4 épices en poudre

2 càs de jus de clémentine + le zeste d’une clémentine pour les biscuits à la clémentine

Préparation:

Préchauffez le four à 160°c.

Dans le bol du robot, versez le beurre mou en morceaux et le sucre, fouettez avec le fouet plat jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Ajoutez la farine, la poudre d’amande et mélangez.

Séparez la pâte en deux parts égales.

D’un côté ajoutez le jus de clémentine et les zestes, de l’autre ajoutez le lait et les épices puis mélangez.

Façonnez 2 boules de pâte.

Déposez l’un des pâtons sur le plan de travail fariné, abaissez la pâte ( pas trop finement), découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson.

Enfournez pendant 20 minutes en surveillant la cuisson, les biscuits ne doivent pas trop dorer.

Conservez les biscuits dans une boîte fermée hermétiquement pour qu’ils restent croustillants.

Dans ma Boutique, les bouillottes reviennent en stock au fur et à mesure, un nouveau sac à dos, tout rose comme une guimauve, à offrir pour une naissance ou un anniversaire, est disponible sur commande.

Belle journée à tous.^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s