Hello^^
Avant de vous parler « Cuisine », j’ai décidé de partager
les petites choses, habitudes, rituels,
que j’essaie de mettre en place pour me sentir mieux, et affronter cette période compliquée du mieux possible.
Par exemple, j’apprécie beaucoup de me lever très tôt le matin, pour profiter de la maison encore endormie et de mon petit déjeuner, seule en lisant quelques pages de mon livre du moment.
J’aime beaucoup aussi préparer le repas en regardant des vidéos sur youtube, je dévore les vidéos de Magdalena, « Triple L de Mag« , un joli compte que je viens de découvrir, elle y parle, tricot ( beaucoup), lecture, et couture, et j’adore. ( et du coup je me suis remise au tricot 😉 )
Ce sont des choses très simples mais qui me permettent de me détendre.
Si vous voulez partager vos petits plaisirs du moment, n’hésitez pas à les partager en commentaires, je serai ravie de les lire, et ça nous permettra d’échanger nos idées, nos lectures ou créations.
J’aime aussi beaucoup cuisiner ( mais çà, ce n’est pas nouveau), en me promenant sur Instagram j’ai découvert le blog de la Fée Stéphanie, une blog de cuisine qui m’a tout de suite plu.
D’ailleurs la recette qui suit est largement inspirée de la recette de la Fée Stéphanie.
Ingrédients pour 4 personnes:
200 g de semoule complète
1 gousse d’ail hachée
Un oignon rouge
Epinards frais en feuille ou surgelés, je n’ai pas pris le temps de les peser mais j’ai mis deux grosses poignées. j’achète mes épinards frais en feuilles, je les lave et les essore comme de la laitue puis le les congèle, comme cela j’en ai toujours sous la main.
Une vingtaine d’olives noires
Herbes de Provence ou origan
500 g de coulis de tomates ou de tomates pelées
Un peu d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation:
Epluchez l’ail et l’oignon, ôtez le germe.
Détaillez-les en petits dés et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
Ajoutez les épinards, salez et poivrez, laissez revenir encore quelques minutes.
Ajoutez le coulis de tomate, les herbes de Provence ou l’origan, et laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet, puis ajoutez-la dans la poêle avec les olives noires.
Rectifiez l’assaisonnement et servez chaud.

La semaine prochaine, un concours sera organisé sur ma page instagram en partenariat avec d’autres créatrices, un joli lot sera proposé.
Pour vous tenir au courant des modalités n’hésitez pas à vous rendre sur ma page instagram @nanaetchocolat, et à vous abonner si vous aimez mon travail.
Votre commentaire