Energy balls Myrtille / coco

Hello^^

J’aime beaucoup les « Energy balls », elles permettent de combler un creux de façon naturelle, gourmande et peu sucrée.

Je fonds pour les «  Cœurs de boule » de la marque Funky veggie, que je trouve chez Kazidomi, mais je ne passe pas de commande toutes les semaines et cela reste un snack assez onéreux alors souvent j’en prépare moi même.

la version enrobée de chocolat me plait beaucoup, vous trouverez une recette ici , ou ici ,mais pour cette fois j’avais envie d’une version plus fruitée, alors je me suis dirigée vers la myrtille.

Ingrédients:

60 g de myrtilles surgelées

1 càs de graines de chia

1 càs d’huile de coco

1 càs de beurre de cacahuète

70 g de dattes Medjool dénoyautées

50 g de flocons d’avoine

40 g de coco râpée

60 ml de lait d’avoine ( ou autre lait végétal)

Une pincée de sel ( rose ici)

+

De la coco râpée et du cacao en poudre non sucré pour enrober les balls

note:si vous ne trouvez pas de dattes Medjool qui ont l’avantage d’être très moelleuses, faites trempez vos dattes dans un peu d’eau une petite demi-heure pour les réhydrater. c’était mon cas ici car je n’avais plus que des dattes Deglet nour.

Préparation:

Versez les flocons d’avoine et la coco râpée dans le bol du mixeur, hachez quelques secondes.

Ajoutez les dattes dénoyautées, mixez à nouveau, puis ajoutez tout le reste des ingrédients, mixez pour obtenir une pâte ni trop compacte ni trop liquide.

Si votre pâte manque de tenue, ajoutez un peu de flocons d’avoine et mixez à nouveau, si à l’inverse elle est trop compacte, ajoutez un peu de lait d’avoine ( très progressivement) puis mixez.

Je n’ai pas eu besoin de placer ma pâte au réfrigérateur avant de préparer les balls, comme les myrtilles étaient surgelées , la pâte se travaillait très bien.

Dans vos mains légèrement humides, façonnez des boules de la taille d’une noix, roulez-les dans le cacao ou la coco râpée pour les enrober.

Déposez les balls dans une boite hermétique et réservez au frais.

Belle journée à tous 😉

Si vous souhaitez faire un petit tour dans ma boutique c’est juste ici: Nanaetchocolat.etsy.com Merci pour votre visite 😉

Publié par

anne Preham

Maman de 2 garçons, Gourmande, passionnée de couture et de cuisine. Je vous propose ici mes créations couture, pour toute la famille, tout juste sorties de mon Atelier, réalisées à la main avec amour et soin. Pour des réalisations personnalisées, n'hésitez pas à me contacter par mail, je peux créer sur demande quand cela est possible. Côté cuisine, je suis amoureuse des bonnes choses et du fait maison. J'aime faire plaisir à ma famille en leur concoctant de bons petits plats et de bons desserts. Je privilégie les fruits et légumes de saison et l'alimentation bio alors Bienvenue dans mon Atelier et ma petite cuisine :)

Une réflexion sur “Energy balls Myrtille / coco”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s