Yaourts maison aux fruits rouges mixés

Coucou!

Les yaourts maison c’est quand même super bon! et puis ça ne demande pas tellement de préparation….le plus long c’est d’attendre avant de pouvoir y goûter!

Pour changer de mes yaourts à la confiture, j’avais envie de yaourts aux fruits, seulement c’est assez délicat car on ne peut pas intégrer des morceaux de fruits frais dans le yaourt, en effet ils empêchent le yaourt de prendre à cause de leur acidité.

Du coup je me suis dis qu’en cuisant les fruits ( sans en faire une confiture mais plutôt une compotée), puis en les mixant avec le lait, ça fonctionnerait certainement.

J’ai obtenue une consistance ferme et mousseuse, un peu de jus dans de fond du pot tout de même mais un résultat plus que satisfaisant. ( et qui a plus à mes garçons )!

A renouveler !

 

Ingrédients pour 6 pots:

150 g de fruits rouges frais ou surgelés

50 cl de lait entier à température ambiante

50 g de sucre

1 yaourt nature au lait entier

yaourt aux fruits 2

Préparation:

IL est très important de ne pas sauter cette étape, car si les fruits sont mal cuits ou crus vos yaourts ne prendront pas et seront très liquides.

Dans une petite casserole faites compoter les fruits avec le sucre pendant une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps.

Ensuite ôtez du feu et laissez complètement refroidir.

Mixez les fruits pour obtenir une purée, ajoutez le yaourt, mixez à nouveau et enfin ajoutez le lait et mixez rapidement.

Répartissez cette préparation dans les pots de la yaourtière.

Cuire les yaourts 4 heures dans la Multi-Délices express programme 1 en ajoutant de l’eau dans la cuve OU 8 à 9 heures dans une yaourtière classique.

Laissez refroidir à la fin de la cuisson, puis déposez les pots au réfrigérateur plusieurs heures avant de les consommer.

Dégustez ces yaourts sous 3 ou 4 jours car il peut se former un peu de jus dans le fond du pot ( ce qui n’est pas gênant en sois)

C’est yaourts sont vraiment très bons, le goût du fruit est bien présent,  la texture légèrement mousseuse nous a beaucoup plu.

yaourt aux fruits

 

Bon lundi à tous.

13 commentaires sur “Yaourts maison aux fruits rouges mixés

  1. J’ai également acheté la yaourtière Multi Délices et j’en suis ravie. Je trouve pleins de supers recettes et conseils sur les forums. J’ai hate d’essayer avec les fruits rouges, ça a l’air top. Merci

    J'aime

  2. Bonjour superbe recette que je vais tester ce soir. J’ai la multidelices classique… Je dois mettre le mode desserts lactés avec de l’eau au fond ? Ou bien mode yaourts sans eau ? Belle journée
    Aurélie

    J'aime

      1. Bonjour. Je vous remercie pour votre précision. Je n’ai malheureusement pas obtenu le même résultat que vous… En goût il est parfait mais pas du tout d’aspect mousses ☹️ J’ai utilisé des fruits congelés. Et du coup j’ai un fond de jus liquide dans chaque pot. J’ai la multidelices 3 programmes. Donc j’ai mis mode yaourt 9h…. Auriez vous une petite idée sur la raison de ce ratage d’aspect ? Vous remerciant par avance pour votre retour. Belle journée Aurélie

        J'aime

  3. Bonjour. Merci beaucoup pour l’information concernant le temps de cuisson 😊 Alors mes fruits congelés ont donne trop fe jus en fond de pot 😓 Et du coup je n’ai pas cet aspect mousse. J’ai la multidelices 3 programmes. J’ai donc mis 9h en mode yaourt….. D’où peut provenir mon souci ? Vous remerciant par avance pour votre retour. Belle journée 🤗

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je ne sais pas du tout, j’avoue que préparer ses propres yaourts c’est assez compliqué car il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu.
      j’ai pu remarquer que selon le lait, ou le ferment que j’utilise mes yaourts peuvent avoir une texture complètement différentes. ( la température est importante aussi, tout comme le temps de cuisson). je pense que le mieux c’est de tester ce qui convient à chacun.
      je vous souhaite un bon week-end.
      Merci pour vos retours.

      J'aime

  4. Bonjour ,
    J ai fais les yaourts à la fraise ; un vrai régal mais la prochaine fois je mettrai plus de fraises ca n ‘en sera que meilleur .j essaierais avec des framboises et des cerises aussi ;Je vous en dirais des nouvelles .😉 .Merci pour ces récettes faciles et bonnes .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s