
Coucou,
On se retrouve aujourd’hui avec une autre de mes recettes favorites de dessert à base de bananes et de caramel, c’est aussi un banoffee mais à servir dans une verrine, il est plus rapide à réaliser que la version précédente sous forme de tarte.
Au dessus j’ai mis la version 2026 : j’ai utilisé des biscuits Bjorg ( petits beurre) et j’ai ajouté un peu de chocolat blanc au coeur, ce sont les seuls changements.
L’ancienne version est en photo juste en dessous.
Bonne dégustation à tous.

Ingrédients pour 2 verrines :
40g de biscuits ( petits beurres sablés )
20 g de beurre fondu
1 banane
Sauce caramel ou confiture de lait
10 cl de crème liquide entière bien froide
50 g de mascarpone
1 càs de sucre glace

Préparation:
Écrasez les biscuits, mélangez-les avec le beurre fondu et placez-les au fond de deux verrines en tassant bien.
Placez le fouet du robot au congélateur.
Coupez les bananes en rondelles et répartissez-les sur les biscuits dans les verrines.
Arrosez de confiture de lait de façon à recouvrir les bananes.
Mélangez le mascarpone avec le sucre glace en fouettant pour le détendre.
Montez la crème bien froide en chantilly .
Incorporez délicatement le mascarpone à la chantilly, à l’aide d’une spatule .
Versez la chantilly au mascarpone dans une poche à douille , garnissez-en les verrines.
Saupoudrez de cacao amer et placez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Source: le blog de Khala.
Belle journée à tous, des bisous








Laisser un commentaire