Crêpes « Tourbillon » au chocolat et à la vanille pour le goûter du Mercredi

C’est Mercredi ! Quel sera votre goûter aujourd’hui ?

A la maison nous aurons des crêpes pour le « 16h »,  de jolies crêpes « tourbillon », chocolat et vanille pour encore plus de gourmandise.

J’ai trouvé cette recette sur le site Nestlé: La table des desserts.

J’ai fait le choix de faire seulement des crêpes natures ( enfin vanillées) avec le « tourbillon » au chocolat (que j’ai trouvé délicieuses) car j’ai testé l’inverse, la crêpe tout chocolat avec le  » tourbillon » à la vanille mais je n’ai pas trouvé ça génial.

La crêpe est pâteuse, elle a du mal à cuire, et le goût n’est pas au rendez-vous, je vous conseille donc les crêpes vanille, tourbillon chocolat sans hésitation 😉

crêpes 3.jpg

Ingrédients :

3 oeufs

250 g de farine

500 ml de lait

2 sachets de sucre vanillé

50 g de chocolat noir pâtissier

50 g de beurre

crêpes 4.jpg

crêpes 2

Préparation:

Faites fondre le beurre au micro-ondes et réservez.

Versez tous les ingrédients, sauf le beurre, dans le bol d’un mixeur.

Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, sans grumeaux.

Ajoutez le beurre fondu, mixez à nouveau.

Versez dans un saladier, couvrez et laissez reposer 30 minutes.

Normalement il faut diviser la pâte en deux parts égales dans 2 saladiers différents, et ajoutez le chocolat fondu dans un des deux saladiers et le sucre vanillé dans l’autre.. Pour ma part j’ai séparé la pâte en 2/3 et 1/3 et j’ai ajouté le chocolat noir fondu dans la plus petite quantité.

Dans une poêle à crêpes huilée et chaude, réalisé une spirale en chocolat, en versant la pâte au chocolat à l’aide d’un stylo à pâtisserie ou comme moi d’un pichet avec bec verseur.

Commencez du milieu de la poêle en allant vers l’extérieur, puis versez aussitôt par dessus une louche de pâte à crêpes nature.

Cuire la crêpe comme à votre habitude , quelques minutes de chaque côté.

Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Dégustez tièdes, tartinées de chocolat, sucre, confiture ou encore miel… 🙂

crêpes 1

Bon mercredi à tous 😉

8 réponses à “Crêpes « Tourbillon » au chocolat et à la vanille pour le goûter du Mercredi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :