Coucou ☺️
J’ai pris l’habitude de partager mes lectures, donc je continue, j’espère que ce type d’article vous plait, ça change d’un peu de la cuisine 😉
En fait j’ai terminé 2 livres : Drames en trois actes d’Agatha Christie, que j’ai lu dans le cadre du challenge Read Christie 2021 organisé par Agatha Christie Officiel, le défi consiste à lire un livre de l’autrice par mois.
Pour la liste à lire j’ai choisi celle que propose Magdalena, et ce mois-ci je dois lire « Cartes sur table ».
J’adore les romans d’Agatha Christie, je n’arrive jamais à trouver le coupable avant la fin de l’histoire ( même si j’ai ma petite idée à chaque fois), les rebondissements sont nombreux, elle sait comment duper le lecteur, bref j’aime beaucoup.

Je vous laisse l’avis que j’ai laissé sur Babelio:

Puis j’ai enchainé avec la lecture du livre de Clare Pooley, un roman « Feel Good » que j’ai adoré.:
Le Fabuleux voyage du carnet des silences
Mon avis : Ce livre est magique, c’est un merveilleux voyage en compagnie de Monica, Julian, Riley, Alice, Hazard, Benji, Baz et Mme Wu. J’ai adoré chaque personnage, leur défaut, leur histoire, je les ai trouvés très attachants. Tout au long du livre j’ai eu envie d’aller boire un café accompagné d’une part de tarte, chez Monica dans le fond du salon près de la bibliothèque. Plusieurs thèmes sont abordés comme la solitude, les addictions, la vie de couple.
Le plus surprenant c’est d’observer comment un simple carnet a pu changer la vie de ces personnes.
C’est un livre qui se lit très facilement, c’est un livre qui fait du bien !
Le résumé: Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.
Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue…
Voilà deux très chouettes histoires que j’avais envie de partager. On est vendredi, ça peut vous donner des idées de lecture pour ce week-end.
Dans la Boutique, j’ai mis le zéro déchet en avant cette semaine en ajoutant des sacs pour les fruits et légumes et les courses en vrac.
D’autres modèles seront disponibles ce week-end et prochainement des lingettes lavables 100% coton et molleton bio.

Bon vendredi à tous.
❤️