La vie rêvée des Chaussettes orphelines ( Marie Vareille), Nouvelle pochette à livre et nouvelle Boutique

Hello^^

Aujourd’hui on parle lecture !

J’ai pris l’habitude de partager mes derniers livres lus avec vous, je trouve ça sympa, moi-même je pioche des idées de lecture chez des instagrameuses ou booktubeuses qui m’inspirent.

je viens de terminer : « La vie rêvée des chaussettes orphelines » de Marie Vareille, aux éditions Charleston, et qu’est-ce que j’ai aimé ce livre!!

Voici le résumé:

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. 

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.

Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Mon avis:

Ce livre est une pépite!

J’ai adoré suivre l’histoire de ces deux soeurs Anna et Scarlett qui ont une relation tellement belle et fusionnelle. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait une double temporalité: l’histoire actuelle se passe à Paris, mais régulièrement on fait un bond dans le passé en 2012, en Amérique, à travers l’écriture du journal d’Anna.

Cela rend la lecture très dynamique, on ne s’ennuie pas bien au contraire.

Il était souvent difficile de poser mon livre car j’avais vraiment envie de connaitre la suite de l’histoire, de plus j’ai trouvé le personnage très attachants .

La fin m’a vraiment surprise, j’ai adoré ce livre jusqu’à la dernière page où je me suis surprise à verser une larme.

Citation de Paul Eluard qui figure au début du livre et qui me parle beaucoup: « Il n’y pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

(Si vous souhaitez suivre mes lectures, j’ai créé un compte sur Babelio., mon pseudo Annep17.)

J’en profite pour vous présenter les nouveaux imprimés des pochettes à livre disponible dans ma boutique.

J’ai craqué sur ce tissu Dashwood studio aux couleurs pétillantes, et j’aime beaucoup cet imprimé végétal.

Elle est disponible en format livre de poche ou liseuse, mais le grand format pour livre broché arrive en fin de semaine

Vous pouvez désormais retrouver mes produits sur mon nouveau site en ligne: https://nanaetchocolat.fr/.

Dans cette boutique vous trouverez tous mes articles confectionnés à la main, ainsi qu’une partie Mercerie que je vais mettre en place progressivement. Pour ceux et celles qui aiment coudre, vous y trouverez les tissus que j’ai choisis et pour lesquels j’ai eu un coup de coeur, de belles matières mais aussi des tissus biologiques.

Je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure qui me tient énormément à coeur, pour laquelle j’ai beaucoup de passion, une passion que je suis ravie de pouvoir partager avec vous.

Je vous souhaite une excellente journée

Un grand Merci à tous ceux et celles qui me soutiennent en visitant ce blog et ma Boutique, en likant mes publications sur instagram et sur Facebook, en achetant mes produits…

5 commentaires sur “La vie rêvée des Chaussettes orphelines ( Marie Vareille), Nouvelle pochette à livre et nouvelle Boutique

  1. Super, il est dans ma short-list de livres à emprunter à la bibliothèque ! ça me donne encore plus envie de le lire (quand ma PAL aura baissé…)

    Ton article me motive à (enfin) publier sur mon blog mes lectures de janvier ^^. Faut que je m’active !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s