Mes favoris #3

Hello^^

Aujourd’hui je vous propose un partage de favoris.

Ce blog est un lieu d’échange, de partage, je vous fais part de mes coups de coeur, n’hésitez pas à me laisser les vôtres en commentaire, cela m’intéresse beaucoup ^^

( note, il n’ya pas de partenariat dans cet article, juste un partage de favoris 😉 )

⭐️ Le Pilea peperomioides ou la plante à monnaie chinoise:

J’ai craqué pour cette petite plante verte aux feuilles toutes rondes.

C’est une plante porte-bonheur , cette réputation est due à ses feuilles rondes en forme de monnaie.

Elle est peu exigeante et facile à entretenir.

Placez-la dans une pièce lumineuse sans lumière directe.

Elle n’aime pas l’humidité, pensez à bien vider la soucoupe après chaque arrosage.

⭐️ Mon Maillot de bain éco-responsable: Les Sirènes

Si vous me suivez, vous savez sûrement que j’essaie de mieux consommer, pour différentes raisons que j’ai déjà évoquées. ( la santé et l’écologie notamment)

J’imagine que comme pour moi la recherche d’un maillot de bain est assez compliquée? alors quand en plus on ajoute le critère  » Ethique » à la recherche, ça devient une vraie galère.

Pour ma part c’est un vrai casse tête déjà à la base, alors trouver un maillot de bain qui respecte mes valeurs, qui soit joli, féminin et confortable, ( vous voyez la culotte qui ne coupe pas les fesses là, vous comprenez sûrement de quoi je parle Mesdames 😉 ) ça me paraissait impossible!!

Pourtant j’ai découvert sur Instagram, ( voilà le bon côté des réseaux sociaux) Priscille, la créatrice de la marque : « Les Sirènes ».

Je suis tombée sous le charme de ses créations, de ses valeurs, alors j’ai décidé de partager sa jolie collection de Maillots éco responsables, fabriqués en Europe à partir de Matières recyclées.

Sa collection est disponible en pré-commande sur Ulule . Si vous souhaitez d’autres informations je vous invite à visiter son site: Les Sirènes.

⭐️ L’infusion glacée bio Pagès:

Personnellement j’ajoute toujours quelque chose dans ma gourde d’eau pour me forcer à boire plus, ça peut être du citron, quelques fruits rouges ou des feuilles de menthe.

J’ai découvert cette infusion dans mon magasin bio habituel. Pagès est une marque française, qui fabrique ses produits dans le Puy-en-Velay.

Très très simple à utiliser, je remplis ma gourde d’eau bien froide, je mets quelques glaçons, et j’ajoutez 2 sachets d’infusion, ( comme ma gourde a une contenance de 700 ml) que je laisse infuser 5 à 7 minutes.

Je retire les sachets et voilà j’ai mon infusion glacée pour la journée, ma gourde la conserve bien au frais, c’est parfait et je bois plus.

⭐️ Les savons saponifiés à froid, Louise Emoi:

Je n’utilise plus de gel douche depuis presque un an maintenant, je me suis tournée vers les savons, saponifiés à froid.

La saponification à froid permet entre autre, la meilleure conservation des propriétés des ingrédients utilisés.

C’est une façon de faire écologique pour obtenir des savons de qualité.

J’ai testé la Marque Louise émoi, et je suis super satisfaite de leurs savons.

J’avais profité d’une vente spéciale, en novembre, : « Les gueules cassées » pour faire le plein de savons : ils proposent des chutes de savons à prix réduits. On avait fait une belle commande à plusieurs, il m’en reste encore un peu.

Ca me permet aussi de produire moins de déchets, pas d’emballage en plastique pour ces savons bio qui sentent divinement bon.

Voilà pour mes favoris du mois.

Il y a quelques nouveautés dans ma Boutique, dont des étuis à brosses à dents et dentifrice pour ceux qui voyage, ou pour les loulous qui partent en vacances chez papi et mamie, c’est toujours pratique.

Je vous souhaite une très belle journée ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s