Yaourts maison aux fruits rouges mixés

Coucou!

Les yaourts maison c’est quand même super bon! et puis ça ne demande pas tellement de préparation….le plus long c’est d’attendre avant de pouvoir y goûter!

Pour changer de mes yaourts à la confiture, j’avais envie de yaourts aux fruits, seulement c’est assez délicat car on ne peut pas intégrer des morceaux de fruits frais dans le yaourt, en effet ils empêchent le yaourt de prendre à cause de leur acidité.

Du coup je me suis dis qu’en cuisant les fruits ( sans en faire une confiture mais plutôt une compotée), puis en les mixant avec le lait, ça fonctionnerait certainement.

J’ai obtenue une consistance ferme et mousseuse, un peu de jus dans de fond du pot tout de même mais un résultat plus que satisfaisant. ( et qui a plus à mes garçons )!

A renouveler !

 

Ingrédients pour 6 pots:

150 g de fruits rouges frais ou surgelés

50 cl de lait entier à température ambiante

50 g de sucre

1 yaourt nature au lait entier

yaourt aux fruits 2

Préparation:

IL est très important de ne pas sauter cette étape, car si les fruits sont mal cuits ou crus vos yaourts ne prendront pas et seront très liquides.

Dans une petite casserole faites compoter les fruits avec le sucre pendant une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps.

Ensuite ôtez du feu et laissez complètement refroidir.

Mixez les fruits pour obtenir une purée, ajoutez le yaourt, mixez à nouveau et enfin ajoutez le lait et mixez rapidement.

Répartissez cette préparation dans les pots de la yaourtière.

Cuire les yaourts 4 heures dans la Multi-Délices express programme 1 en ajoutant de l’eau dans la cuve OU 8 à 9 heures dans une yaourtière classique.

Laissez refroidir à la fin de la cuisson, puis déposez les pots au réfrigérateur plusieurs heures avant de les consommer.

Dégustez ces yaourts sous 3 ou 4 jours car il peut se former un peu de jus dans le fond du pot ( ce qui n’est pas gênant en sois)

C’est yaourts sont vraiment très bons, le goût du fruit est bien présent,  la texture légèrement mousseuse nous a beaucoup plu.

yaourt aux fruits

 

Bon lundi à tous.

3 commentaires sur “Yaourts maison aux fruits rouges mixés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s