Plaid étoilé et chouette bavoirs

La semaine dernière j’ai cousu une couverture pour une petite Myla, j’adore coudre des couvertures, je suis absolument fan de patchwork, j’admire beaucoup ceux de Mavada, mais je ne m’y suis encore jamais risquée.
Tous ces jolis carrés cousus côte à côte, après de longues heures de découpage et de réflexion, ça m’émerveille!


Alors je m’instruis, je lis, je glane des conseils sur internet car je n’avais pas encore de trouvé le livre qui me convenait,  jusqu’à ce que je tombe sur celui de Lucie ( Laisseluciefer ) il est parfait et très complet.
Il convient aussi bien pour les débutantes ou pour se perfectionner, c’est une mine de conseils et d’astuces ( d’ailleurs grâce à toi Lucie, j’ai découvert les épingles coudées et je dois dire que ça facilite la chose 😉 ) .

Il est très bien illustré, les pas à pas sont bien clairs, bravo pour ce travail !

Donc pour l’instant, je confectionne mes couvertures à partir de 3 tissus en général, comme ici pour la couverture de Myla ( et déjà je passe un temps fou à trouver les bonnes associations),
Le top de ce plaid est en coton, j’ai associé un superbe Dashwood  trouvé chez Lulu la luciole ( et oui on peut tomber en amour pour un tissu, si si je vous jure), un coton uni vieux rose, et un tissu bleu marine à étoiles blanches que j’ai trouvé sur le shop Des tissus du Chien vert, et enfin le dessous est en polaire.
J’aime beaucoup coudre des appliqués sur le top pour le personnaliser. ( alors petit conseil, prenez une aiguille fine et baissez la tension du fil).

J’ai trouvé un joli fil argenté chez Gütterman, je m’en suis servie pour coudre les fils qui relient les étoiles au nuage. Ça brille, c’est très joli!! ( je ne suis pas sûre qu’on s’en rende bien compte sur la photo)
Un passepoil qui brille, une frise de petits coeurs, et voilà un plaid girly comme je les aime…

J’ai également cousu pour Myla deux jolis bavoirs,  le bleu foncé cousu dans une cretonne trouvée sur le shop des Tissus du Chien vert, et le plus clair dans une très jolie popeline Dashwood . 

Allez je file continuer la lecture de mon livre…

Belle journée à tous 😉

2 commentaires sur “Plaid étoilé et chouette bavoirs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s