Dimanche pour le dessert j’ai préparé un « Kinder délice » maison, ça fait un moment que je voulais essayer cette recette que mes enfants ont adoré et puis finalement c’est assez simple à réaliser.
La génoise était très moelleuse, j’avais peur que la crème soit écœurante et trop sucrée vu quelle est essentiellement composée de mascarpone et de lait concentré mais finalement le tout est bien équilibré et très agréable.
J’ai ajouté de la noix de coco, c’est facultatif, ceux qui n’apprécient pas peuvent tout à fait la supprimer de la recette.
Pour réalisé ce gâteau j’ai suivi la recette de Virginie : « Ma vitrine à délices » .
Ingrédients :
Pour le biscuit:
5 oeufs
130 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
80 g de farine
30 g de maizena
40 g de cacao en poudre non sucré
1/2 càc de levure chimique
Pour le sirop d’imbibage:
20cl d’eau
100 g de sucre
1 càs de vanille liquide
Pour la crème au mascarpone:
250 g de mascarpone
100g de lait concentré sucré
1 càc d’arôme vanille liquide
50 g de noix de coco râpée
Pour le glaçage au chocolat :
150 g de chocolat noir
200 g de pâte à tartiner chocolat/noisettes
30 g d’huile neutre
Préparation:
🍭 Préchauffez le four à 180°c.
Beurrez un cadre en inox et déposez-le sur une plaque tapissée de papier cuisson .
Tamisez la farine, avec la levure, la maïzena et le cacao réservez
Dans un saladier fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume, réservez.
Montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les délicatement à l’aide d’une maryse à la préparation à base de jaunes d’oeufs.
Ajoutez ensuite les poudres en plusieurs fois , toujours délicatement en soulevant la masse à l’aide de la maryse.
Répartissez la pâte dans le cadre en inox puis enfournez pendant 20 minutes.
A la sortie du four, laissez complètement refroidir avant de démouler.
Pendant que la génoise refroidie, préparez le sirop d’imbibage et la crème au mascarpone:
🍭 Pour le sirop versez, l’eau, le sucre, et la vanille dans une casserole, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 5 minutes puis réservez.
🍭 Pour la crème au mascarpone: fouettez le mascarpone pour le détendre et le rendre plus souple.
Ajoutez le lait concentré sucré, la vanille et la noix de coco, fouettez à nouveau puis réservez au frais jusqu’au moment du montage.
🍭 Coupez la génoise en deux dans l’épaisseur, imbibez-la de sirop à l’aide d’un pinceau puis répartissez la crème au mascarpone sur une moitié de génoise et recouvrez avec l’autre moitié.
Déposez au réfrigérateur le temps de réaliser le glaçage.
( j’ai coupé légèrement la génoise sur le dessus pour obtenir quelque chose de plus plat avant de le recouvrir de glaçage).
🍭 Préparez le glaçage: Versez la pâte à tartiner, le chocolat coupé en morceaux et l’huile dans un grand bol, faites fondre le tout au bain marie.
Quand le glaçage est bien lisse et bien brillant, laissez-le refroidir quelque instant avent de le couler sur le gâteau puis entreposez le Kinder Délice au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de le décorer.
Belle journée à tous 😉
merci du partage, je vais pouvoir faire des heureux grâce à toi!!!
J’aimeJ’aime
Il est superbe, comme toujours chez toi Anne !! Bisous
J’aimeJ’aime
Miam Miam …. merci Anne 😉 bises
J’aimeJ’aime
Gourmand à souhait !
J’aimeJ’aime
Hello j’adore te lire ca sent bon !!!!!!!!!!! NANA ET CHOCOLAT j’adore ta présentation ………
J’aimeJ’aime