Il y a quelques mois, j’ai eu envie de me lancer dans la couture et après avoir fabriqué de petites choses simples comme des pochons ou des coussins, j’ai décidé de m’inscrire au projet de Clotide: Je couds ma garde robe capsule 2017, 12 mois pour 12 patrons et 12 pièces.

jecoudsmagarderobecapsulelesnominc3a9s1

Je trouve son idée super, cela m’a permis de découvrir  des blogs de couture vraiment géniaux ( Marie Ladner, Bee Made, Clo’s …), des marques de patrons que je ne connaissais absolument pas, découvrir les réalisations des autres, et faire connaissance avec tous ces termes de couture ….( parce que je vous assure que quand vous vous retrouvez toute seule devant un patron pour la première fois, vous pouvez dire  « merci google » et « merci  youtube »;) )

Pour mon projet de janvier j’ai choisi un modèle de la marque Burda, niveau débutant et pourtant le col en V n’a pas été une mince affaire, pour le reste j’ai trouvé ça plutôt facile.

IMG_1858
EE88CE06-4B1A-4502-8D42-F6878C652F50

IMG_1804

IMG_1860

Bon week end à tous 🙂

 

 

 

 

 

 

Posted by:anne Preham

Maman de 2 garçons , je suis amoureuse des bonnes choses et du fait maison. J'aime faire plaisir à ma famille en leur concoctant de bons petits plats et de bons desserts. Je privilégie les fruits et légumes de saison et l'alimentation bio alors Bienvenue dans ma cuisine :)

8 replies on “Mon projet couture de Janvier ( je couds ma garde-robe capsule…#1)

  1. Très belle réalisation ! Pour une débutante, tu t’en es très bien tiré, les détails sont sympas, et pas forcément évidents à faire.
    Je vais zieuter ton lien, ce n’est pas la 1ère fois que j’entends cette année de couture et, même si je ne participe pas vu que je couds mais épisodiquement, quand j’ai du temps !, ça me donnera de idées de patrons 🙂
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. et bien, j’ai découvert ton blog suite aux recettes thermomix et je viens juste de suivre ta recette de petits pains au chocolat et de poster le résultat sur mon blog 😉 mais je ne savais pas que tu cousais, et encore moins que tu suivais aussi le projet capsule de Clotilde ! Pour le mois de février, j’ai prévu un débardeur en jersey et il me semble bien que ce soit le même que celui de ton dessus en plus !
    Il est drôlement bien réalisé car le jersey et l’encolure ne sont pas des choses si simples que cela en plus ! Donc, merci pour tes recettes et bravo pour cette jolie cousette !

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire, ça m ‘encourage à continuer la couture, moi j’ai choisi un des patron de « dessine moi un patron », j’espère m’en sortir 😉 et je suis ravie de partager ma cuisine avec toi,
      je m’en vais de suite visiter ton blog
      bon week-end
      bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s