Petites crèmes au chocolat fermes et fondantes…

 

IMG_7602

Pour remonter le moral des petites troupes qui doivent reprendre le chemin de l’école aujourd’hui et qui du coup ont un peu le cafard, j’ai préparé ces petites crèmes, pleine de réconfort et de chocolat!

A la maison on aime les crèmes fermes et onctueuses et  le chocolat noir à 70 % de cacao.

Ces petites gourmandises nous ont beaucoup plu, préparées en 5 minutes, pas trop sucrées et bien chocolatées.

Ingrédients pour 8  pots:

750 g de crème liquide entière

250 g de chocolat noir à 70% de cacao  ( si vraiment vous avez du mal avec le 70% vous pouvez le remplacer par du chocolat à 55% de cacao)

IMG_7586

Versez la crème dans une casserole, portez à frémissement.

ôtez du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux , mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

Remettez la casserole sur le feu, portez à nouveau à frémissement, maintenez une légère ébullition pendant 3 minutes tout en remuant ( c est grâce à étape que la crème aura une texture ferme et onctueuse)  puis retirez du feu.

Répartir dans des petits pots. ( n’utilisez pas de trop gros pots, la crème est riche, ce serait écœurant)

Laissez complètement refroidir avant de les placer plusieurs heures au réfrigérateur.

IMG_7599

Dégustez bien frais.

Source:  très joli blog, Beau à la louche

 

Bonne rentrée à tous les loulous!

18 réponses à “Petites crèmes au chocolat fermes et fondantes…”

      • Bonsoir, j’ai donc tenté la recette au Thermomix et cela a marché j’ai compté 15 min à 60 degré puis les 5 dernières min à 98 degré et c’était très bon et du coup je me suis inscrite à votre blog.
        je vous souhaite une très bonne soirée
        Nath

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :